Escapades culturelles en Gascogne

Bastides et land art en Arrats et Saves

Aux portes de Toulouse,
dépaysement assuré dans la campagne gersoise !

visite guidee Gimont bastide GersPartez à la découverte des visite guidée Simorre église sauveté Gersbastides de Gimont, Cologne, Monfort, Mauvezin. Ces villages au plan régulier ont été fondés dans la seconde moitié du 13e siècle, autour de leur place centrale dévolue au marché mais aussi dans le but de marquer leur présence aux frontières d’un comté. L’abbaye cistercienne de Boulaur (toujours habitée par des moniales), la sauveté de Simorre, la cathédrale de Lombez randonnée culturelle guidee Monfort lavoir Gers Gascogne PRpermettent d’évoquer l’intense vie religieuse à l’époque
médiévale, visite guidée Lombez cathedrale Gerstandis qu’une visite à Touget et Puycasquier vous mène au cœur des capitales du Fezensaguet. Impossible par ailleurs de ne pas faire un détour par les marchés au gras de la région (Samatan, Lombez, Gimont), les œuvres de Land art commandées à des artistes visite guidée chateau Caumont Gers Renaissanced’envergure internationale, le castelnau de Sarrant ou le château de Caumont, édifié au 16e siècle par Pierre de Nogaret, compagnon du roi randonnée culturelle guidée land art saint-elix d'astarac GersHenri IV.

La programmation 2017

Retrouvez toutes les dates de visites, conférences et randonnées culturelles programmées en 2016 :


Nos suggestions de visites guidées

Idée séjour au départ de Samatan

Sur une journée :

  • visite guidee Sarrant médiéval GersCologne, Monfort, Mauvezin, Sarrant
  • Simorre, Boulaur, Lombez
  • Les 4 capitales du Fezensaguet : Touget, Mauvezin, Monfort, Puycasquier

Sur une demi-journée :

  • Abbaye de Boulaur et bastide de Gimont
  • Les marchés au gras : Samatan  / Gimont
  • Le Cogotois : Monferran-Savès / Marestaing, château de Caumont
  • Land art  (Teruhisa Suzuki) : Villefranche d’Astarac et Saint-Elix d’Astarac

Voir une carte localisant les différents sites


Pour votre confort
Pour une qualité de visite optimale, le nombre de visiteurs est limité à 35 personnes maximum par guide-conférencier. Le guide adapte son discours en fonction de l’âge, de la mobilité et des centres d’intérêt du groupe. Pour ne pas surcharger le programme de visite, demandez-nous conseil sur les temps de trajet entre les différents sites.
Nous pouvons vous accueillir en français, anglais, espagnol, allemand et italien (selon disponibilité). En raison des multiples demandes, nous vous conseillons de nous contacter bien en amont de l’organisation de votre projet.
Tarifs
Nos tarifs, auxquels s’ajoutent les éventuels droits d’entrée dans les musées et les sites, varient selon le programme, la langue et la durée de la prestation (à partir de 105€ HT pour 2h de visite guidée en français).
Les tarifs sont dégressifs selon la durée de la prestation et le nombre de guides requis. Devis gratuit sur simple demande.