Escapades culturelles en Gascogne

Mouchan – visite insolite 2017

Du 3 au 25 juin 2017, les Chemins d’Art en Armagnac vous donnent une occasion unique de découvrir des œuvres créées par des artistes d’aujourd’hui en lien avec des sites patrimoniaux du nord du département du Gers. Nous vous proposons à cette occasion de découvrir le village et l’église romane de Mouchan, à mi-chemin entre Condom et Eauze.

Les Chemins d’Art en Armagnac :
patrimoine et art contemporain

Déjà la 8e édition! Huit ans qu’une association dynamique s’engage en faveur de l’art contemporain et de la découverte de son territoire. A sa demande, Solenne Livolsi, commissaire d’exposition, a sélectionné 4 artistes professionnels pour créer des œuvres éphémères sur des sites patrimoniaux. Cette année, vous pouvez découvrir :

Vous avez 4 week-end (3 au 25 juin) pour découvrir ces œuvres qui vous inciteront sans nul doute à jeter un regard neuf sur un environnement que vous croyez connaître…

Retrouvez en ligne une interview d’Odette Chalumeau, présidente des Chemins d’art en Armagnac, sur Radio Coteaux, présentant la manifestation 2016.

chemins d'art en Armagnac

L’église romane de Mouchan – une visite… originale!

Le site clunisien de Mouchan à l’église romane remarquablement conservée accueillera Nostalgia de Julie Chaffort : une oeuvre faisant résonner les lamentations de Didon sur un radeau à la dérive.

Un prieuré bénédictin est établi à Mouchan vers la fin du 9e siècle, autour duquel se développe progressivement un village, une sauveté. Rattachée à l’ordre clunisien en 1089, l’église souffre de la guerre de cent ans puis des guerres de religion, mais conserve son chevet roman, avec des modillons et des chapiteaux sculptés. Dans l’église, mais aussi au fil des rues du village, Marlène Bel vous proposera une visite ludique et originale qui séduira petits et grands!

Modalités pratiques

Rendez-vous le samedi 10 juin à 15h devant l’église de Mouchan. La visite est gratuite et dure environ 1h30.

Autres dates, autres lieux

Pass’enGers propose également un parcours des 4 sites des Chemins d’art en Armagnac les samedi 17 juin. Réservation obligatoire avant le 2 juin : 06 41 99 07 17.

Cette visite peut également être programmée sur demande pour un groupe constitué (nous contacter pour connaître les disponibilités et tarifs).

Pour tout renseignement complémentaire sur les Chemins d’art en Armagnac, n’hésitez pas à consulter le site internet de la manifestation ou à solliciter l’Office de tourisme de la Ténarèze : 05 62 28 00 80.

Rejoignez notre équipe

Avis aux guides-conférencier.e.s qui souhaitent rejoindre notre équipe : offre d'emploi dans la rubrique Recrutement . Réponse avant le 15 décembre 2017.

En savoir +

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre brochure complète et affiner votre projet !

contact[at]pass-en-gers.fr
+33 (0)5 62 06 89 23
+33 (0)6 41 99 07 17

Pass'enGers
Escapades culturelles en Gascogne
1 bis rue Mirabeau 32000 Auch

Pass'enGers est membre de Kanopé
RCS Auch 429 228 018 00041

Thèmes du blog

Dans le Gers, chez nos partenaires…