Dans le cadre du Printemps du tourisme gersois, les guides-conférencières de Pass’enGers proposeront, grâce au Syndicat d’initiative de la commune, deux visites de la bastide de Bassoues les samedi 30 avril et 7 mai 2016 à 15h.

La bastide de Bassoues

visite guidée donjon Bassoues GersBassoues, c’est tout à la fois un donjon du 14e siècle, une bastide au plan bien particulier, une halle surmontant la rue principale, une basilique sur 3 niveaux, un château remanié au 17e siècle… que vous avez certainement aperçus dans la dernière émission Des racines et des ailes consacrée au Gers! Pour apprendre à tout remettre dans le bon ordre chronologique et à regarder les détails du village avec un œil neuf, le Syndicat d’initiative vous donne rendez-vous avec une guide-conférencière de Pass’enGers les samedis 30 avril et 7 mai à 15h.

Pour avoir un avant-goût de votre visite, écoutez l’Escapade culturelle radiophonique proposée par Marlène Bel sur l’histoire des Bastides; la dernière partie est consacrée spécifiquement à Bassoues.

Modalités pratiques

Visite guidée gratuite d’1h30, pour petits et grands. Rendez-vous à 15h à l’accueil du Donjon de Bassoues.

Dans le cadre du Printemps du tourisme gersois, toujours à Bassoues, le Domaine de Bilé propose ces mêmes jours une randonnée pédestre dont le départ est à 9h30 (pique-nique tiré du sac et visite du domaine).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Syndicat d’initiative de Bassoues : 05 62 70 97 34 ou donjon.bassoues@orange.fr .