Escapades culturelles en Gascogne

… au particulier

Carte(s) d’identité de Pass’enGers

Age : de 28 à 50 ans

Taille : de 1,54 m à 1,70 m

Expérience (cumulée) : 76 ans

Caractéristique principale : 7 femmes

Mission : vous proposer des projets sur-mesure

Une équipe plurielle

Bénédicte cop BA-Pass-enGersBénédicte Azanza, la joie de vivre

Sa longue expérience de la médiation culturelle la rend précieuse ; elle partage ses connaissances de la région et du monde touristique avec une belle énergie que sa douceur naturelle n’arrive pas à cacher. Partir en randonnée à la découverte du patrimoine le plus caché, chanter dans une église pour mieux en faire ressortir la sonorité et la beauté, elle ne recule devant rien pour vous étonner…

Marlène Bel, la perfectionnisteMarlène Bel © D. Olivès

Passionnée d’histoire de l’art, elle consacre plus de temps à son activité de guide-conférencière qu’à la rédaction de sa thèse. Pour elle, le contact humain est vital : elle doit montrer, expliquer, échanger avec les adultes ; avec les enfants, elle fait merveille. Toujours à la recherche de l’insolite, elle court d’un bout à l’autre du département pour chercher de nouveaux sites et de nouvelles manières de réaliser des visites.

Marie-Sabrina Bonnaffé © D. OlivèsMarie-Sabrina Bonnaffé, l’organisatrice

Hormis les visites, elle s’occupe de toute l’organisation et l’administration de Pass’enGers, dans laquelle elle excelle ; aucun détail ne lui échappe. Sans doute, son expérience à la tête de services de Villes et Pays d’art et d’histoire y est-elle pour quelque chose : une idée à la minute, elle crée et construit animations et visites, toujours à votre service, pour votre plus grande satisfaction.

Céline Gaubatz © D. OlivèsCéline Gaubatz, à votre écoute

Bien sûr, elle parle aussi, en français et en allemand, ses deux langues de l’enfance. Mais elle aime que ses visites soient des échanges, rebondit sur les remarques des visiteurs, enfants et adultes, pour faire de ces moments une rencontre. Sa formation en histoire de l’art – elle avoue un léger faible pour le Moyen Age – , lui permet de fournir les clés de compréhension du patrimoine.

Charlotte de Malet © D. OlivèsCharlotte de Malet, l’ancienne

Trente ans de visites guidées et pas une ride. Rien n’entame son enthousiasme et son énergie, tant pour l’histoire et l’histoire de l’art que pour sa transmission aux groupes. Faire voir, regarder, comprendre, rire et réfléchir, dans des visites, des conférences, des cours, et toujours renouveler les thèmes et les manières de les aborder.

Sophie Nouyrigat, la curieuseSophie Nouyrigat © D. Olivès

Notre benjamine est en recherche permanente. Comment faire un bon atelier avec les enfants, quelles nouvelles approches proposer au public, etc… Alors, avec son sens inné du contact et sa connaissance du monde du tourisme,  elle donne tout ce qu’elle a à chaque visite pour faire plaisir à ses visiteurs et leur permettre de repartir avec des étoiles pleins la tête.

Joséphine Ravier © D. OlivèsJoséphine Ravier, celle qui a du peps

Tee-shirt fluo, sourire permanent, énergie à revendre. Une visite avec Joséphine, c’est l’assurance d’un moment réussi. Ses connaissances en histoire de l’art acquises à l’université et complétées par un travail permanent, son sens de la présentation, son écoute des besoins et des envies des groupes font merveille.

Vos rendez-vous 2017

Retrouvez notre programmation 2017 (visites, conférences, randonnées culturelles, activités insolites) et réservez en ligne .

En savoir +

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre brochure complète et affiner votre projet !

contact[at]pass-en-gers.fr
+33 (0)5 62 06 89 23
+33 (0)6 41 99 07 17

Pass'enGers
Escapades culturelles en Gascogne
1 bis rue Mirabeau 32000 Auch

Pass'enGers est membre de Kanopé
RCS Auch 429 228 018 00041

Thèmes du blog

Dans le Gers, chez nos partenaires…