Le printemps est une belle occasion d’aller découvrir les jardins du Gers. Nombreux sont ceux qui sont ouverts au public!

Une escapade radiophonique de Pass’enGers autour de l’histoire des jardins

jardin Ortholan Auch GersEtes-vous plutôt “jardin à la française” ou “parc à l’anglaise”? La question est bien trop réductrice tant les jardins sont divers, que ce soit au fil des siècles ou selon les cultures, en Occident ou en Orient, au cœur d’une villa gallo-romaine ou devant un château Renaissance.

Clos ou ouvert, mythique, ostentatoire ou plus utilitaire, le jardin reste un havre de paix très apprécié, et surtout mis en scène. Le jardinier oeuvre au mieux pour mettre en valeur végétaux indigènes ou jardin de Jeanne Homps Gersexotiques, mais aussi fontaines et autres points d’eau, aux détours d’allées rectilignes ou sinueuses, créant des jeux de perspective à son goût.

jardin thermal exotique Barbotan les thermes GersBénédicte Azanza et Céline Gaubatz (avec l’aide de Radio d’Artagnan) vous proposent de découvrir l’évolution des jardins au fil des siècles. De quoi vous donner envie de pousser la porte des plus beaux jardins du Gers, dont certains sont ouverts au public. Parmi eux, les Jardins de Coursiana et la Palmeraie du Sarthou sont labellisés Jardins remarquables.

Pass’enGers propose notamment, en partenariat avec la Mairie de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes, des visites du Jardin thermal de Barbotan-les-Thermes.

Les dates de diffusion

L’émission “Les jardins du Gers” a été diffusée sur Radio de la Save, Radio Fil de l’eau, Radio Coteaux,Gascogne FM et Radio d’Artagnan tout au long du mois de mai 2016.

Vous pouvez désormais l’écouter en podcast en cliquant ici.

Radio Coteaux

Radio d'Artagnan

Gascogne FM

Radio Fil de l'eauRadio de la Save