Escapades culturelles en Gascogne

Première visite dans le Gers

Visite des sites incontournables dans le Gers

Trois Grands sites Occitanie vous tendent les bras : Auch, siège du comté d’Armagnac puis de la généralité de Gascogne, avec sa cathédrale Renaissance aux vitraux remarquables et aux 113 stalles sculptées ; Marciac, bastide célèbre dans le monde entier grâce à son festival de jazz ; et enfin la vallée de la Baïse et l’abbaye cistercienne de Flaran, qui abrite une collection d’art privée exceptionnelle.

Un détour par Lavardens, Larressingle, Fourcès ou Montréal-du-Gers, classés parmi les plus beaux villages de France, donnera un aperçu des villages gersois, tandis qu’une halte à La Romieu et à Condom sera l’occasion d’évoquer les chemins français vers St-Jacques de Compostelle, inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Quant aux jardins remarquables classés dans le Gers, nul doute qu’ils combleront les amoureux de la nature…

Mise en bouche…

Voici quelques vidéos qui vous dévoilent les Grands sites Occitanie :

Nos suggestions de journées guidées

  • Auch, Lavardens, élevage de porcs gascons
  • Condom, Flaran et la collection Simonow, Larressingle ou Fourcès
  • Marciac, Aignan, dégustation de vins
  • La Romieu, jardins remarquables, Lectoure

Vous pouvez aussi trouver des idées de visite guidée dans notre programmation annuelle.

Modalités de réservation

Devis sur-mesure

En partenariat avec des hébergements adaptés à vos besoins, nous pouvons établir des devis personnalisés, sur la base d’une pension complète, incluant l’accompagnement par une guide-conférencière de Pass’enGers ainsi que les éventuels droits d’entrée sur les sites. N’hésitez pas à nous contacter pour établir un programme à votre convenance.

Contacts

Pour l’élaboration de votre programme de visite : contact[at]pass-en-gers.fr ou 05 62 06 89 23.