Escapades culturelles en Gascogne

Regards croisés sur le patrimoine du Grand Armagnac

En partenariat avec le CIAS du Grand Armagnac et avec le soutien de la Conférence des financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA), Pass’enGers a lancé le projet « Nos pas dans les vôtres, regards croisés sur le patrimoine du Grand Armagnac ». Destiné aux aînés du Grand Armagnac de décembre 2017 à avril 2018, il comporte des ateliers en salle suivi d’une sortie-découverte commune autour de l’histoire et du patrimoine de leur territoire.

Quarante personnes, issus d’horizons socio-professionnels et de classes d’âge différents, ont répondu favorablement à la proposition, se retrouvant ainsi mensuellement à Eauze, Cazaubon et Lannepax autour de thématiques qui leur tiennent à coeur.

Cette démarche est destinée à lutter contre l’isolement en créant du lien social dans un territoire rural, à redonner confiance aux participants dans leur capacité à participer activement à un projet collectif, et à valoriser l’aptitude des seniors à transmettre leurs connaissances et leurs souvenirs au profit des générations futures.

Prochaines dates

Retrouvez en ligne les dates de nos prochains rendez-vous et toutes nos actualités sur notre page facebook.

En savoir +

N'hésitez pas à nous contacter pour affiner votre projet !

contact[at]pass-en-gers.fr
+33 (0)5 62 06 89 23
+33 (0)6 41 99 07 17

Pass'enGers
Escapades culturelles en Gascogne
1 bis rue Mirabeau 32000 Auch

Pass'enGers est membre de Kanopé
RCS Auch 429 228 018 00041

Thèmes du blog