Escapades culturelles en Gascogne

Regards croisés sur le Gers de votre enfance

En partenariat avec le Relais Cajou et avec le soutien financier de  la CARSAT, l’ARS, l’AGIRC-ARCO et la CNRACL, Pass’enGers anime pendant l’hiver 2018-2019 le projet « Nos pas dans les vôtres, regards croisés sur le Gers de votre enfance« . Destiné aux aidants familiaux et à leurs proches souffrant de la maladie d’Alzheimer, il comporte des ateliers en salle suivis d’une sortie-découverte autour de l’histoire et du patrimoine de leur territoire.

Les modalités d’inscription (avant le 15 novembre 2018) sont à retrouver sur ce lien.

Cette démarche est destinée à lutter contre l’isolement en créant du lien social dans un territoire rural, à redonner confiance aux participants dans leur capacité à participer activement à un projet collectif, et à valoriser l’aptitude des seniors à transmettre leurs connaissances et leurs souvenirs au profit des générations futures. Elle permet aussi d’offrir aux aidants un moment de répit tout en sachant que le proche aidé peut également être pris en charge, et de redécouvrir des sujets permettant d’étoffer la conversation ultérieurement avec le malade.

Un projet similaire a été mené début 2018 sur le territoire du Grand Armagnac, avec le soutien de la CFPPA du Gers et du CIAS du Grand Armagnac.

Prochaines dates

Retrouvez en ligne les dates de nos prochains rendez-vous et toutes nos actualités sur notre page facebook.

En savoir +

N'hésitez pas à nous contacter pour affiner votre projet !

contact[at]pass-en-gers.fr
+33 (0)5 62 06 89 23
+33 (0)6 41 99 07 17

Pass'enGers
Escapades culturelles en Gascogne
1 bis rue Mirabeau 32000 Auch

Pass'enGers est membre de Kanopé
RCS Auch 429 228 018 00041

Thèmes du blog